Comment Decalaminer une voiture?
Les méthodes pour décrasser un moteur diesel Une première méthode consiste à rouler moteur chaud une dizaine de kilomètres en sur-régime. Cela ne veut pas dire faire des excès de vitesse mais par exemple rouler à 85 km/h en 3e. Votre moteur devrait tourner entre 3500 et 4000 tr/mn.
Est-ce bon de faire un décalaminage?
Le décalaminage moteur va être utile dans le cas où votre système moteur s’est encrassé au fil des utilisations. Par exemple, si vous avez utilisé du carburant de mauvaise qualité, le décalaminage est indispensable pour éliminer tous les résidus présents dans les pièces du moteur et du système d’échappement.
Quel est le rejet de fumée noire?
Dans la plupart des cas, c’est un mauvais mélange d’air et de carburant qui provoque le rejet de fumée noire. Il y a trop de carburant et pas assez d’oxygène au moment de la combustion. Une partie du carburant ne brûle pas, et dégage une fumée noire en s’échappant par le pot d’échappement.
Comment se produisent les fumées noires?
La consommation de carburant peut être élevée et des pertes de puissance à l’accélération ou en charge élevée peuvent également se produire. Le saviez-vous? Des fumées bleues ou blanches sortant de pots d’échappement sont parfois aussi observées. Comment se produisent les fumées noires? Les fumées noires sont dues à un enrichissement du moteur.
Comment se manifestent les fumées noires?
Les fumées noires se manifestent au ralenti et pas forcément (ou beaucoup moins) à pleine charge : un injecteur est susceptible de gripper, d’envoyer une trop grande quantité de carburant et de ne pas vaporiser le mélange air + carburant (jet déficient).
Comment éviter l’arrêt des fumées noires?
L’arrêt des fumées noires passera par un changement du filtre à air. Un injecteur qui grippe peut aussi envoyer une trop grande quantité de carburant, biaisant le rapport carburant/air nécessaire à une bonne combustion. Un dégraissage de celui-ci sera alors nécessaire. À froid le mélange carburant/air est pauvre.