Table des matières
Quelle eau pour Karcher?
Conclusion. L’eau de pluie est le mieux pour votre nettoyeur haute pression, c’est douce et ne contient pas de fer ou tartre.
Quel tuyau arrosage pour nettoyeur haute pression?
Quel diamètre de tuyau d’arrosage pour un nettoyeur haute pression? Le tuyau pour karcher doit pouvoir résister à la pression de l’appareil, comprise entre 80 et 160 bars. Optez pour un tuyau d’un diamètre de 15 à 19 mm. Choisissez un tuyau renforcé pour une durée de vie prolongée et un meilleur confort d’utilisation.
Quelle eau pour mon nettoyeur vapeur?
Utiliser de l’eau déminéralisée Sauf indication contraire des instructions du fabricant, il est conseillé d’utiliser de l’eau du robinet dans les nettoyeurs vapeur aspirateur. L’une des erreurs les plus courantes lors de l’utilisation d’un aspirateur laveur est d’utiliser de l’eau déminéralisée.
Comment fonctionne un nettoyeur haute pression?
Au coeur de chaque nettoyeur haute pression repose un moteur électrique qui alimente le système de pompe [1]. De manière à ce que les pompes fonctionnent correctement, celles-ci ont besoin d’eau qui est fournie, par exemple, par un boyau d’arrosage [2].
Quel est le débit d’eau d’un nettoyeur haute pression?
En effet, tandis que le débit d’eau lors du nettoyage traditionnel au flexible d’arrosage est de 3’500 litres par heure, celui d’un nettoyeur haute pression se trouvera nettement réduit à env. 400 à 600 litres. Son potentiel d’économie est d’autant plus grand que la haute pression d’eau accélère le travail.
Est-ce que l’eau est mise sous pression?
Avant d’être mise sous pression, l’eau est acheminée dans un revêtement à double paroi autour du moteur, qui permet de le refroidir [3]. Ceci réduit le bruit et augmente aussi le temps de fonctionnement de l’appareil.
Comment procéder à une réparation sur un nettoyeur haute pression?
Avant de procéder à une quelconque réparation sur un nettoyeur haute pression, coupez l’alimentation et consultez la notice. Un nettoyeur haute pression peut rencontrer des pannes sans gravité, qui peuvent être résolues par l’utilisateur lui-même. Il est donc important de les connaître avant d’appeler un service de dépannage.