Comment coudre un élastique sur un vêtement?
Pour coudre l’élastique vous pouvez utiliser un point droit normal, mais le résultat n’est pas très propre une fois l’élastique détendu, le fil le sera aussi. Préférer un point en zig-zag ou un point élastique. On peut coudre les élastiques à la surjeteuse aussi. Si nécessaire surfiler les bords.
Comment resserrer un jogging aux chevilles avec un élastique?
Pour faire plus simple, on a enlevé 1 à 2 centimètres au tour de cheville. Cousez les bouts de l’élastique ensemble pour former un tube. Le chino sur l’envers, enfilez l’élastique autour du bas du pantalon, épinglez uniformément l’élastique autour de la jambe, tout prés du bord : 3 millimètre maxi.
Comment fixer l’élastique au tissu?
Alignez les bords sur le morceau de tissu, puis cousez-les deux ou trois fois en mode zigzag. De cette façon, vous éliminerez les bosses dues à la superposition de l’élastique . Fixez l’élastique au tissu en quatre points équidistants avec des épingles.
Comment couvrir l’élastique?
Pliez le tissu pour couvrir l’élastique. Pour dissimuler l’élastique à l’intérieur du tissu auquel vous le fixez, vous devez le plier vers l’intérieur du tissu. Assurez-vous que l’élastique est plat et que le pli est uniforme sur toute la longueur . Cousez le long des bords inférieurs du tissu plié.
Coudre un élastique sur un vêtement peut être un peu compliqué, mais il existe deux méthodes de base pour le faire. Vous pouvez le coudre directement sur l’habit ou créer un ourlet à travers lequel vous ferez passer l’élastique.
Comment ajuster l’élastique?
Si la personne veut que l’élastique soit bien ajusté à sa taille, diminuez quelques centimètres pour l’ajuster. Si la personne souhaite par exemple que la ceinture soit un peu serrée, enlevez 5 cm des 10 cm qui constituent le tour de taille, puis coupez l’élastique à cette longueur. 2 Joignez les extrémités de l’élastique et cousez-les.