Table des matières
Comment vérifier la tension de la courroie?
Étape 2 : Vérifiez la tension de la courroie. Maintenant que vous visualisez le point central de la courroie, vous pouvez vérifier sa tension. Appuyez sur la courroie avec votre doigt et mesurez la marge de manœuvre de celle-ci. La plupart des constructeurs recommandent entre 1 cm et 2,5 cm de mouvement.
Quelle est la flexion de la courroie?
Une courroie tendue correctement doit présenter une certaine souplesse sous la pression de la main, mais sans aller toutefois jusqu’à offrir l’élasticité d’une bande de caoutchouc. Normalement la flexion de la courroie ne doit pas être supérieure à une fois son épaisseur quand on appuie dessus avec la main.
Comment mesurer la force de la courroie?
Les tensiomètres simples ou doubles permettent d’évaluer la force de déflexion en fonction du type et de la longueur de la courroie. Le principe consiste à comparer la compression d’un ressort calibré avec le débattement obtenu. Le même résultat peut être obtenu avec un dynamomètre 1. Mesurer la longueur du brin (t).
Est-ce que la courroie est détendue?
Avec le temps, la tension exercée par des éléments comme la pompe de direction assistée et l’alternateur peut causer l’étirement de la courroie. Lorsque celle-ci est détendue, elle peut glisser si rien n’est fait.
Comment réduire le bruit d’une courroie?
– Protéger la courroie des effets de l’huile (y compris du brouillard d’huile) et des autres fluides tels que liquide de refroi- dissement, carburant et liquide de frein. Ne pas utiliser de sprays ni de produits chimiques pour réduire le bruit d’une courroie.
Comment resserrer votre courroie?
Serrez le boulon jusqu’à atteindre la tension adéquate, tout en gardant en tête que la courroie sera encore un peu plus tendue quand vous resserrerez le tout. Si l’alternateur a du mal à bouger, utilisez le bout d’un tournevis plat pour le soulever délicatement.