Table des matières
Pourquoi un détecteur de métaux grande profondeur?
– un détecteur de métaux grande profondeur ne permet que de trouver des grosses masses et pas les petites pièces ou objet isolés. Ce type de matériel est dédié à la recherche de trésor ou du militaria ce qui n’a rien à voir avec la détection de loisir. Il est capable de trouver un objet en métal de 50×50 à 2 mètre maximum et ce en terrain propre.
Quel est le diamètre des détecteurs de métaux?
nous aborderons ensuite les détecteurs de métaux grande profondeur et radars de sol. Un détecteurs de métaux est capable de détecter une pièce de euros à 20cm et jusqu’à 35cm pour les plus performants. Une pièce de plus petit diamètre, comme une 20 ct d’euro sera elle détectée de 10 à 15cm.
Est-ce que la détection de métaux est interdite?
L’article L.542-1 du Code du patrimoine est clair : la détection de métaux est interdite dans tous lieux de fouille archéologique ou historique ou chantier de fouille, même abandonné.
Quels sont les horaires de détection de métaux?
Sur certaines plages, il y a des horaires prescrits lorsqu’il y a de l’affluence. C’est notamment le cas à Calais, où l’on ne fait pas de détection de métaux à partir de 9 h 30- 10h et jusqu’à 18h – 18h30.
Quelle est la détection de métaux?
La détection permet de cultiver son corps et son esprit tout en restant au contact avec la nature. Le détecteur de métaux est la seule machine à remonter dans le temps qui fonctionne faisant de ce hobby le plus beau des loisirs ! Le but de ce site est de le mettre en valeur et de le défendre.
Est ce que l’utilisation des détecteurs de métaux est interdite?
Contrairement à ce que certaines rumeurs affirment, l’utilisation des détecteurs de métaux n’est pas réservée aux seuls archéologues; elle est encore moins interdite par la loi. Cependant, elle est évidemment soumise à plusieurs restrictions qu’il est essentiel de bien connaître pour ne pas faire l’objet de poursuites.